Médecin généraliste

Type d'offre: 
Emplois médicaux
Type de contrat: 
Temps plein
Temps partiel

Vous êtes intéressé par une activité de médecin généraliste salariée à l’hôpital au sein d’une équipe médicale constituée ?

Le Centre Hospitalier de Fougères est un établissement MCO de 450 lits situé à 30 minutes des portes de Rennes, à 45 km à l’est de Rennes (800 personnels non médicaux et 60 praticiens), accessible par une autoroute rapide et récente.

Les différentes activités du CH de Fougères concernent : l’accueil des urgences et l’hospitalisation de courte durée, la gynéco-obstétrique et pédiatrie-néonatalogie, la gastro-entérologie, la cardiologie, la pneumologie, la chirurgie orthopédique, générale et digestive, urologique, vasculaire et ORL, la gériatrie (médecine aigue gériatrique, USLD, EHPAD, équipe mobile), les soins de suite et de réadaptation, les soins palliatifs, l’addictologie, un centre de santé et des écoles de formation paramédicale.

Le Centre Hospitalier de Fougères recherche à compter du mois de novembre en CDD de six mois éventuellement renouvelable un MEDECIN GENERALISTE salarié pour ses activités d’hospitalisation de médecine, au sein du service d’hospitalisation de médecine interne - UP / AVC et unité saisonnière hivernale (médecine polyvalente), en appui d’une équipe médicale constituée.

Le service comporte des activités d’hospitalisation :

  • sur 30 lits de médecine interne – secteur AVC toute l’année,
  • 5 lits d’hospitalisation de semaine toute l’année avec des fermetures ponctuelles lors de périodes de congé,
  • et une unité d’une capacité maximale de 25 lits ouverte à hauteur des besoins au fil de l’année et principalement pendant le pic d’activité hivernal.

L’équipe se compose de :

  • 5 praticiens hospitaliers, 2 praticiens contractuels et 2 assistants spécialistes ;
  • 1 cadre de santé ;
  • des équipes d’infirmières, d’aides-soignantes et d’agents de service hospitalier qui se relaient jour et nuit pour dispenser les soins aux patients et assurer l’hygiène des locaux ;
  • kinésithérapeute, diététicienne, assistante sociale, psychologue, équipe mobile de gériatrie, équipe mobile de soins palliatifs, équipe de liaison et de soins en addictologie interviennent dans le service en fonction des besoins des patients.

Le poste proposé permet également la participation aux gardes d’urgence (accompagné d’un médecin urgentiste et d’un interne, avec présence sur site en sus d’un anesthésiste-réanimateur).

Candidature à envoyer à :

M. David CHAMBON - Directeur

Centre Hospitalier de Fougères

133 rue de la Forêt - CS20606

35306 FOUGERES

 

ou par mail : vlatouche@ch-fougeres.fr