Médecin Urgentiste

Type d'offre: 
Emplois médicaux

Le Centre Hospitalier de Fougères,

recherche un(e) Médecin Urgentiste pour compléter son équipe de 10 médecins.

Dispositif des 39 heures de temps clinique.

Fougères est une commune de 22 000 habitants, située à 40 km du CHU de Rennes, desservie par l'autoroute Rennes/Caen. Elle offre un cadre de vie agréable, proche du littoral.
 

Vous intégrerez une équipe soudée et stable, exerçant dans des locaux récemment construits, disposant de 6 box d’examens adultes, 3 box de pédiatrie, 4 salles de consultation et de 2 SAUV avec des matériels récents et adaptés.

L’activité journalière, organisée en  période de 24 heures ou 10 heures, est gérée par 3 médecins urgentistes dont 1 fléché sur l'UHCD, et 3 internes. Les périodes de garde sont assurées par 2 médecins et 1 interne.

Le service est organisé avec un primo accueil par une IOA, et une séparation de l’activité en 1 circuit long et 1 court.

L’activité est variée et polyvalente : médecine, chirurgie, pédiatrie, obstétricale jusqu'à 22 SA, gestion indépendante de la SAUV, échographe aux Urgences.

Nous accueillons environ 28 000 passages annuels dont 20% d'hospitalisation et 600 SMUR (primaires) par an. Nous assurons aussi la prise en charge des hospitalisations sur les 8 lits d'UHCD.
Les relations avec les services sont excellentes, et il y a peu de difficultés pour les hospitalisations.
Le plateau technique est développé : endoscopie gastro, ORL, … ; consultation avancées d’urologie, de chirurgie vasculaire, …

Et en sus du TDM, nous disposerons début 2019, d’une IRM, nous permettant ainsi de développer la filière AVC.

Il est possible d’envisager un poste partagé avec le CHU de Rennes (Urgences et/ou SAMU dans le cadre du GHT, très bonne coopération avec les autres structures du GHT (à discuter)

Il est possible de participer à des actions de formation, au congrès du Collège de Médecine d'Urgences de Bretagne, ...

Conditions
Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine, de la CAMU (en cours possible) ou du DESC de médecine d'urgence.

 

Candidature à envoyer à :

M. David CHAMBON - Directeur

Centre Hospitalier de Fougères

133 rue de la Forêt - CS20606

35306 FOUGERES

 

ou par mail : vlatouche@ch-fougeres.fr