L'hôtellerie et les services

Cuisine1.jpg

La restauration 

Le Centre Hospitalier met tout en œuvre pour vous servir des repas de qualité, et adaptés à votre santé. Les repas sont cuisinés sur place. Si vous avez un régime alimentaire particulier ou s’il vous est prescrit au cours de l’hospitalisation,  une diététicienne vous rendra visite et le régime adapté sera déterminé. 

 

Les équipements de la chambre 

Toutes les chambres sont équipées d’un cabinet de toilette avec lavabo, WC et douche. 
Elles possèdent toutes un téléviseur et un téléphone. Pour utiliser le téléphone, il vous faut demander l’ouverture d’une ligne au standard en composant le 9, ou par l’intermédiaire d’un proche qui s’adressera au standard dans le hall d’accueil. Vous pourrez ainsi recevoir et émettre des appels directs vers l’extérieur. 
L’utilisation du téléphone est payante. Aussi, lors de votre sortie,  n’oubliez pas de passer régler les communications au standard. 
Par ailleurs, l'établissement est équipé d'un réseau wifi qui vous permet de vous connecter à Internet via votre ordinateur portable ou votre téléphone. Ce service est gratuit

chambre

Règles à observer 

En application du décret 2006-1386 du 15/12/2006, il est interdit de fumer dans l’établissement. L’application de cette règle est d’autant plus impérative que des sources d’oxygène sont présentes dans tous les services ce qui majore les risques d’incendie. 
Il est possible de fumer à l’extérieur des bâtiments. Des cendriers sont alors à  disposition pour ne pas jeter les mégots au sol. 
Par ailleurs une consultation de tabacologie existe dans l’établissement.
Il est demandé à tous de respecter la propreté de l’établissement en évitant de jeter des papiers ou autres déchets dans les couloirs ou sur les pelouses et allées.
Afin de respecter le repos des patients, il est demandé d’éviter le bruit, les éclats de voix et de régler le niveau sonore de la télévision de façon à ne pas gêner les autres patients. 
Des informations sur la conduite à tenir en cas d’incendie sont affichées dans les couloirs des services, prenez-en connaissance. 

Cafétéria

Cafétéria 

Une cafétéria,  se trouve dans le hall de l’établissement. Elle est ouverte, du lundi au vendredi de10h à 14h et de 14h45 à 17h30 et les samedi et dimanche de 14h à 17h30. Vous y trouverez des boissons, petite restauration, bonbons, friandises, journaux…

Bibliothèque

Un prêt gratuit de livres et revues est proposé par l’association LIVREVASION. Des membres de l’association passent 

  • dans tous les services de l’hôpital et à l’EHPAD, le jeudi après-midi  
  • en Maternité, les mardi et vendredi après-midi. 

Une permanence est assurée dans ses locaux (au niveau -1) le mardi de 14h à 16h30.

Interprètes

Si la présence d’un interprète est nécessaire pour communiquer, l’établissement a un certain nombre de personnes ressources en interne, qu’il peut solliciter pour assurer la traduction, pour le langage des signes notamment et certaines langues étrangères. Si besoin, des plateformes extérieures d’interprétariat peuvent être sollicitées.